Il s'agit de saisir l’originalité de chaque terroir ou de chaque cépage pour l'inscrire dans le vin.
Nous possédons une grande diversité de terroirs, tous géologiquement différents, ce qui nous permet d'obtenir une large déclinaison de saveurs et de caractères.


MILLESIME 2008


2008 : un millésime de grande garde !


Un hiver froid laissa place à un printemps marqué par un débourrement mi-avril, suivit d’un mois de mai chaud et ensoleillé. La floraison démarra début juin pour se terminer aux alentours de la 3ème semaine du mois dû à une climatologie relativement humide et fraîche.
Des conditions estivales ont été retrouvées durant le mois de juillet, puis perturbées début août par des épisodes pluvieux et frais, accentuant les décalages de maturation des raisins entre les terroirs et laissant craindre l’apparition de maladie.
Fin août, un climat sec améliora les conditions sanitaires à la vigne et diminua les écarts de maturation entre les terroirs précoces et tardifs. Un temps plutôt sec et froid en septembre marqua le début des vendanges le 25 septembre. Le mois d’octobre fut plus clément avec des journées chaudes et des nuits fraîches, favorisant ainsi la bonne maturation des raisins tout en conservant des niveaux d’acidité importants. Des conditions climatiques idéales pour élaborer de grands vins de garde. Au domaine, nous avons notamment récolté des Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles en Pinot gris et Gewurztraminer d’une qualité exceptionnelle.
Site par