Il s'agit de saisir l’originalité de chaque terroir ou de chaque cépage pour l'inscrire dans le vin.
Nous possédons une grande diversité de terroirs, tous géologiquement différents, ce qui nous permet d'obtenir une large déclinaison de saveurs et de caractères.


MILLESIME 2011


2011 : un millésime aux très belles maturités !


L’année 2011 a été marquée par des conditions climatiques extrêmes : un hiver très froid (jusqu’à -20°C), un printemps aux températures chaudes et des épisodes de sécheresse suivis de fortes précipitations durant l’été.
La douceur du printemps favorisa un débourrement précoce, fin mars-début avril et une floraison fin mai. Le début de l’été a été marqué par une météo plus humide et fraîche, compensant ainsi le déficit hydrique de l’hiver sec. Les semaines suivantes jusqu’à la vendange ont profité d’un climat estival, favorisant la maturation des raisins et assurant de bonnes conditions sanitaires.
2011 est sans conteste un bon millésime en Alsace. Les vins présentent une belle expression aromatique, sur le fruit et la fraicheur. Ils sont caractérisés par de belles maturités et des acidités normales, assurant aux vins un équilibre certain et de très bons potentiels de garde.
Site par