The idea is to capture the originality of each terroir and of each grape variety to inscribe it into the wine.

We possess a great diversity of terroir, all are geologically different which permits us to obtain a large variety of flavours and characters.


2016: a vintage that will be remembered!

It was a vintage of paradoxes. A cold winter, and a fatal fall of the thermometer to -4 ° C was wreaking havoc in the night of April 20 to 21, but spring had arrived ten days earlier this year, particularly rainy, strong mildew powdery mildew, the buds were well developed in mid-April. The climate situation began to change in early July, consecutive sunny days have been lasting more than a month, the land and vineyards had accumulated a lot of heat. In July, the vineyards developed in full swing. Fortunately, the rains came in August at the right time, which allowed Botrytis to settle in the ripe grapes.
Despite the unpredictable weather, the concern of the Drosophila Suzuki, and a strong disease impulse, the 2016 harvest was quite positive thanks to our valiant harvesters. In contrast to the precocity in 2015, we started the harvest in early October and it lasted four weeks.
The grapes were in good health, especially for the family of Pinots: it was a success for this vintage 2016. The Pinot Gris was granted a fine and ripe acidity with beautiful materials. The Pinot Noir has a very good balance, with dark dresses and ripe tannins. The Gewurztraminer was granted with elegant and beautiful matures. Finally, it was a great year for Riesling which was salty and tense; it was really an elegant wine.
Site by

Il s'agit de saisir l’originalité de chaque terroir ou de chaque cépage pour l'inscrire dans le vin.
Nous possédons une grande diversité de terroirs, tous géologiquement différents, ce qui nous permet d'obtenir une large déclinaison de saveurs et de caractères.


MILLESIME 2016


2016 : un millésime élégant !


C’est un millésime des paradoxes. Un hiver bien froid, ainsi une chute fatale du thermomètre jusqu’à – 4°C fait des ravages dans la nuit du 20 au 21 avril, mais le printemps était arrivé avec une dizaine de jours d’avance cette année, particulièrement pluvieux, forte pression de mildiou oïdium, les bourgeons étaient donc bien développés en mi-avril. La situation climatique a commencé à changer au début juillet, des journées ensoleillées consécutives durant plus d’un mois, la terre et les vignes ont accumulées beaucoup de chaleur. En juillet, les vignes se sont développées en plein essor. Heureusement, les pluies sont venues en août à point nommé, ce qui a permis au Botrytis de s’installer dans les raisins bien mûrs.
Malgré une météo aléatoire, l’inquiétude de la drosophile Suzuki, et une forte impulsion des maladies, la vendange 2016 est assez positive grâce à nos vaillants vendangeurs. Au contraire de la précocité en 2015, nous avons commencé la vendange début octobre et elle a duré quatre semaines.
Les raisins étaient en bon état sanitaire, surtout pour la famille des Pinots : c’est une réussite pour ce millésime 2016. Les Pinot Gris sont accordés d’une acidité fine et mûre avec de belles matières. Les Pinot Noir sont aussi de très bel équilibre, avec des robes sombres et des tanins mûrs. Les Gewurztraminer sont élégants et de belles maturités. Pour finir, c’est une grande année pour les Riesling, vins élégants, salins et tendus.
Site par