Il s'agit de saisir l’originalité de chaque terroir ou de chaque cépage pour l'inscrire dans le vin.
Nous possédons une grande diversité de terroirs, tous géologiquement différents, ce qui nous permet d'obtenir une large déclinaison de saveurs et de caractères.


MILLESIME 2017


2017:un millésime précoce, faible en quantité mais riche en qualité !


Le mois de janvier fut très froid avec des températures largement négatives pendant plusieurs jours tandis que l’automne et l’hiver ont été secs. Comme en 2016, les fortes gelées des 20 et 21 avril ont marqué ce millésime. La floraison quant à elle, s’est montrée très précoce mais elle s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Enfin, l’été a débuté avec des températures clémentes avec cependant quelques journées caniculaires. L’ensemble des conditions climatiques a contribué à la précocité du millésime 2017 qui, malgré de petits rendements, nous a offert une belle qualité.
Fin août, l’état sanitaire des raisins était excellent.
Les vendanges ont débuté dans des bonnes conditions, les raisins présentant de très belles maturités et des acidités plus qu’intéressantes. Les vins révèlent de fortes personnalités, sont très aromatiques et présentent de beaux équilibres. Les Muscat sont frais et croquants. Les Pinot Gris et Noir sont d’une très belle qualité. Les tanins des Pinot Noir sont soyeux et leurs couleurs profondes. Les Gewurztraminer sont concentrés et élégants. Les Riesling quant à eux présentent du fruit et une belle acidité.






Site par